Portrait de AWO

  • Qui est AWO ?

    Je suis entrepreneuse beauté et surtout soucieuse de préserver la beauté naturelle par la transmission.J’ai créé la marque Aconcept Beauty en 2012 pour former à la coiffure Afro sans modification de la fibre capillaire et pour aider ceux et celles qui le souhaitent à entretenir leurs cheveux naturels et ceux de leurs enfants.Je ne suis pas arrivé là par hasard. J’ai commencé cette passion en aidant les personnes de mon entourage qui ont des enfants en bas âges ou des enfants métissés car la plupart des salons de coiffure à l’époque ne proposait pas autre chose que le défrisage pour les enfants ou des tresses à répétition. Ce qui ne permettait pas aux enfants de profiter de leur belle crinière ni de se familiariser avec leur vraie texture de cheveux.Petit à petit cette passion devient un métier a par entière.J’ai donc mis en place des ateliers de conseils en soins pour papa et maman de jeunes enfants et la formation en coiffures Afro pour particuliers et professionnels. J’ai ensuite lancé la gamme cosmétique biologique et naturelle pour cheveux. La gamme d’élargie avec des produits pour le corps et le visage. Mais les cheveux restent quand même le cœur de l’activité. Ma cible est la famille multiculturelle. Permettre à la famille d’avoir des produits sains pour tout le monde. Ne pas être obligé d’aller chercher un produit pour maman, un autre pour papa et un autre pour les enfants.

  • Qu’est ce qui vous a poussé à entreprendre ?D’abord la passion, puis mon amour pour les enfants, et surtout l’envie de préserver et transmettre la culture Afro. Pour moi la coiffure Afro est une partie du patrimoine Afro-Caribéen et il serait dommage de le perdre.  Et il y a aussi une demande des Afro-Descendants en France qui cherche a acquérir les connaissances que certains ont eu naturellement en Afrique ou aux Antilles.En Afrique le rituel de soins fait partie du quotidien. On ne se posait pas la question de savoir si on a le temps ou pas de s’occuper de soie. On doit juste le faire. On n’a parfois pas conscience de cette richesse culturelle donc nous disposons.
  • Quelles sont vos prochaines étapes?

    Mes souhaits et projets sont pour l’année à venir : former plus de personnes à titre personnel ou professionnel à la coiffure Afro et aux soins des cheveux Afro et Métissés afin de permettre à ceux qui le désirent de pouvoir profiter de leur cheveux naturel à leurs guise. Que le fait d’avoir des cheveux naturels ne paraissent plus comme une difficulté ou du temps en plus à passer devant le miroir ou dans la salle de bain. On peut être une femme d’affaires, une super maman tout en gardant ses cheveux naturel.Ensuite rendre la gamme de cosmétique accessible à tous grâce aux points de distributions. Jusqu’à présent, on trouve les produits Aconcept Beauty lors de salons et sur notre site www.aconceptbeauty.com. Je souhaite également que la clientèle qui n’est pas habitué des salons et pas à l’aise sur internet ou qui n’aiment pas acheter sur internet puisse aussi acquérir les produits facilement. Ceux en France puis en Europe.

  • Quelles sont vos conseils aux futurs entrepreneurs ?

    Être persévérants et tenace. On peut avoir une très bonne idée ou la meilleure idée. On démarre un projet en ayant pris les précautions nécessaires afin qu’il réussisse. Mais on est toujours confronté à des imprévus, des obstacles, ……. qui peuvent paraître insurmontable. Il ne faut pas se décourager et se dire que c’est grâce aux difficultés qu’on se forge ; ne pas oublier d’apprendre de ses erreurs et toujours être dans l’amélioration continue. D’autre part, ne pas oublier de tenir compte de l’avis de notre clientèle afin de répondre au mieux à leurs attentes. C’est grâce à eux que nous existons.

  •  Contacts: Site : www.aconceptbeauty.com / Mob : +33 634991518 / http://aconceptbeauty.com/

    Aconcept Beauty
    Formation Coiffure Cosmétique
    Certificat de Compétence Coif&Soins
  • Coiffure Afro et Européenne
    Atelier soins et coiffage enfants
    Coiffure Enfant, Homme et Femme Tous type de cheveux (Crépus, Métis, Lisses, Bouclés)

 

A propos de joelle 49 Articles
Fondatrice, CEO de Globe Diaspo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*