Portrait de Minthe Ibrahim

LOGO TORINO

  • Qui est Minthe IBRAHIM?  Passionné d’automobiles et de motos je n’avais qu’un seul rêve. “OBTENIR MON PERMIS DE CONDUIRE” J’ai remué ciel et terre pour pouvoir avoir la chance un jour de conduire une voiture.
    En août 2015 j’ai pu réaliser mon tout premier objectif et c’est à ce moment-là que j’ai compris qu’avec de la motivation et de la volonté tout était possible! Je me suis tout de suite lancé un nouveau défi: me lancer dans la vie active. C’est donc en septembre 2015 pour la deuxième fois de ma vie que j’arrive à atteindre un objectif. J’étais livreur polyvalent chez planet sushi. Malheureusement, à vouloir aller trop vite on se casse parfois la figure… J’ai été victime d’un accident de la route qui a failli me coûter la vie… Avec une plaie de 14 cm au niveau de la jambe droite, j’ai dû cesser mon activité de livreur qui ne m’avait finalement pas facilité la tâche. J’étais en Terminal dans une filière qui me plaisait plus ou moins.Toujours en poursuivant mes études il était temps pour moi de me poser les bonnes questions :

    Qu’est-ce que je vais faire l’année prochaine? Vais-je obtenir mon bac? Si je ne l’ai pas, que vais-je faire de ma vie?

    J’étais perdu. Personne pour me donner une solution appropriée à ma situation.Les épreuves du BAC approchaient, je n’avais plus le temps de réfléchir, il me fallait ce diplôme!

    C’est donc en juillet 2016 que j’ai obtenu mon diplôme MAIS je n’ai eu aucun de mes vœux post bac.N’ayant rien trouvé de concret, j’ai décidé de ne pas poursuivre mes études et à nouveau me lancer dans la vie active.

    En octobre 2016 j’ai rejoint le réseau UBER en tant que chauffeur capacitaire.

    Les heures de travail et les kilomètres parcourus s’enchaînaient, le temps passait. J’avais obtenu mon baccalauréat MAIS je me posais toujours cette question :QUE VAIS-JE FAIRE DE MA VIE!?

    Je ne me voyais pas travailler toute ma vie en tant que chauffeur mais j’aimais le transport. Je ne voulais pas travailler pour quelqu’un donc la seul solution était de travailler pour moi-même. J’ai donc créé ma micro-entreprise et travaillé en partenariat avec deliveroo.

    Toujours dans l’optique de trouver un objectif de vie, c’est lors de l’achat de mon premier véhicule un PEUGEOT Citystar que TORINO a vu le jour ! Pourquoi ne pas transporter des personnes en scooter..?“Le moyen le moins chère et le plus rapide de se déplacer avec un chauffeur”J’ai donc décidé de me lancer à 20 ans dans l’aventure de l’entrepreneuriat!

  • Qu’est-ce qui vous pousse à entreprendre ? 

    Entreprendre pour moi c’était une évidence, J’ai toujours rêvé d’être mon propre patron.

    J’avais une réel envie de changer les choses d’aider mon prochain, j’ai aussi cette envie de rendre fière ma famille et mes proches, en leurs prouvant qu’avec de la motivation tout est possible!    Fan de technologies et de grandes innovations, j’ai toujours voulu entreprendre.

    J’adore les challenges, découvrir des choses différentes tous les jours, être à 100% responsable de mes actes. Assumer mes erreurs pour mieux apprendre et bien sûr atteindre les objectifs que je me suis fixé.
    “ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L’ONT FAIT”

  • Quels sont vos prochaines étapes ? 

    Les prochaines étapes de ce projet est de mettre en téléchargement libre mon application sur Google Play store et L’App store, développer mon activité dans tout Paris et dans d’autres villes de France par la suite. J’ai de grandes ambitions et j’ai l’intention de faire grandir TORINO tant que je pourrais toujours dans l’optique de faciliter la vie des gens.

  • Quels sont vos conseils pour les futurs entrepreneurs ?

    Je pense que si je devais donner un conseil aux futurs entrepreneurs ce serait de toujours croire en soi et aller au bout de ses idées. Il faut être le plus dur des patrons envers soi-même.

  • Quel est votre VALEUR AJOUTÉE ?
    La valeur ajoutée de Torino est l’innovation apportée dans le monde du transport. C’est un nouveau moyen de se déplacer moins cher et plus rapide, accessible à tous.
  • Contacts : ibrahim@torino-scooter.fr / Http://www.torino-scooter.fr / 06 19 25 50 21
A propos de joelle 49 Articles
Fondatrice, CEO de Globe Diaspo

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*