Portrait de Sarah Daniel Hamizi

  • Qui est Sarah Daniel Hamizi? Présidente et Fondatrice de La BARBIERE DE PARIS. Première femme à avoir exercé le métier de barbier en France, elle est avant tout une passionnée: Passionnée par la vie, Passionnée par son métier, Passionnée par le monde masculin, Passionnée par le savoir-faire et sa transmission. Elle évolue dans un milieu purement masculin, au service leurs beauté.
    Mots d’ordres, excellence, innovation, savoir-faire, transmission.
  • Qu’Est-ce qui vous pousse à entreprendre?
    Mon envie d’entreprendre me vient de mon père qui avait différents commerces et sans cesse il avait toujours cette envie de faire de plus en plus.
    Ma passion pour ce métier y joue beaucoup à l’âge de 8 ans quand je regardais mon grand-père se raser, un rituel j’avais alors décidé que je deviendrais Barbière.
    Mon entourage me disait que c’était un métier d’homme et moi j’étais convaincu qu’une femme avait sa place et pouvait être performante.
    Les plus grands couturiers de ce monde qui habillent les femmes sont des hommes alors l’inverse m’appartient.
  • Quelles sont vos prochaines étapes? les prochaines étapes sont:
    -ouverture d’une académie LBDP
    -élargir ma gamme de produits par l’innovation.
    -développer de nouveaux corners
    -l’exportation à l’international
    -continuer à promouvoir ce métier d’artisan et le hisser au rang d’art
    -convaincre les élus de remettre au goût du jour le diplôme des barbiers
  • Quels sont vos conseils pour les futurs entrepreneurs?
    Faites un métier qui vous plait, choisir les bonnes compétences, être curieux, ne pas craindre d’essayer, investir aux moments des grands virages que rencontre votre société , délégué quand il le faut, ne pas vous contenter d’une seule banque prenez-en plusieurs et faites jouer la concurrence ne pas avoir peur de négocier sans cesse(banques, partenaires, fournisseurs…), la concurrence ça a du bon mais rester leader en innovant.
    La reconnaissance et l’encouragement des équipes est impérative.
  • Quelle est votre VALEUR AJOUTEE? Être une femme dans un univers d’homme, l’innovation, l’excellence, le savoir-faire, la transmission, sublimer l’homme à travers mon regard de séduction, se lever chaque jour avec la banane.
  • Contacts : Manon ARS, Chef de Produit: 7 rue Bertin Poirée- 75001 Paris. T : + 33 6 59 60 48 37 chefdeproduit@labarbieredeparis.com
A propos de joelle 50 Articles
Fondatrice, CEO de Globe Diaspo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*