Joelle ngako +33625630484 contact@globediaspo.com

Portrait de Cécile Nanga Zengue: Styliste-Modéliste

GlobeDiaspo Portrait d'Entrepreneurs Portrait de Cécile Nanga Zengue: Styliste-Modéliste

Portrait d'Entrepreneurs

Portrait de Cécile Nanga Zengue: Styliste-Modéliste

Posted By joelle

  • Qui est Cécile Nanga Zingue? Styliste-Modéliste. Originaire du Cameroun, styliste-modéliste (spécialisée dans la Haute Couture). J’ai entrepris les études de stylisme à Paris dans la prestigieuse école de stylisme ESMOD: http://www.esmod.com/ Par la suite, j’ai complété ma formation en intégrant le CMT (Cours de Modéliste Toi liste) ou j’ai eu l’opportunité de suivre par la même occasion les cours de Modélisme. J’ai terminé ma formation en me spécialisant dans la Robe Habillée, Tenues de Cérémonies, bien entendue dans la Haute Couture à Paris.
  • Qu’est-ce qui vous a  poussée à entreprendre? Mon Amour pour la mode me pousse à entreprendre; en laissant tomber tous mes diplômes pour me former dans la mode. Mon objectif était de créer ma propre maison de couture d’où cette formation complète suivie jusqu’au bout avec des multiples stages dans les grandes maisons de haute couture. J’ai occupé la fonction de Patronnière et j’ai réalisé la fabrication de prototypes pour des maisons de couture et pour des magasins. Mes multiples expériences très enrichissantes me réconforte dans cette grande décision d’entreprendre; combler un manque dans le vêtement chic du sur-mesure pour des personnes  qui ont le besoin de porter des vêtements qui leurs conviennent et qui soient  adaptés à leurs morphologies.
  • Quelles sont vos prochaines étapes? Prochainement, j’aimerai installer mon Atelier et mon Show Room sur Paris pour satisfaire mes clients, développer ma clientèle et ma Marque dans le monde entier. Collaborer avec des Designers, des stylistes et des artisans Africains pour proposer des produits qui pourront être signés par ma Marque: ZENGUE et vendus dans les magasins multi-marques.Implanter un Atelier de fabrication en Afrique (au Cameroun en particulier).
  • Quel  conseil donnez-vous aux futurs entrepreneurs : il faut beaucoup de volonté et d’abnégations pour Entreprendre. Il faut bien s’informer sur l’objet de son entreprise, se poser toutes les questions possibles, ne pas hésiter et étudier la concurrence, être sure de son marché, avoir confiance en soi , être toujours vigilant sur ce qui se passe autour de son espace.
  • Contacts :06 29 43 60 67   cnangazengue@yahoo.f    Facebook: Cecile Nanga Zengue   

 

Written by joelle

Fondatrice, CEO de Globe Diaspo

http://www.globediaspo.com/

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress Theme: Mediaphase Lite by ThemeFurnace.