Joelle ngako +33625630484 contact@globediaspo.com

PORTRAIT DE CHRISTOPHE DIEME

GlobeDiaspo Portrait d'Entrepreneurs PORTRAIT DE CHRISTOPHE DIEME

Portrait d'Entrepreneurs

PORTRAIT DE CHRISTOPHE DIEME

Posted By joelle

Qui est Christophe Diémé ?

Un grand passionné de voyage avec une grande envie de faire découvrir un continent connu sous un angle souvent éloigné de sa réalité. Franco-sénégalais d’origine, j’ai évidemment découvert l’Afrique avec le Sénégal avant de traverser le continent jusqu’à l’île de Madagascar qui a été un véritable coup de cœur et déclic pour la suite de ma carrière. J’avais d’ailleurs une vision très claire de celle-ci puisqu’ après mon bac je me suis orienté vers des études de tourisme et de marketing jusqu’à la licence.
Entrepreneur connecté et décontracté, je suis avant tout à l’écoute de mes clients car seule leur satisfaction à leur retour compte.

Qu’Est-ce qui vous pousse à entreprendre?

J’ai voulu allier l’utile à l’agréable ; c’est-à-dire créer des expériences de voyages inédites tout en participants activement à un tourisme durable et plus responsable.

Je pense que j’aime surtout le challenge, relever des défis et repousser mes limites. Je me rappelle qu’à 21 ans j’avais déjà envie de créer, de faire vivre mes idées mais il me manquait encore beaucoup d’expérience et d’outils pour réussir. J’ai depuis toujours eu cet esprit entrepreneurial, envie de faire vivre mes idées et également d’influencer positivement les personnes qui m’entouraient.

J’ai aussi cette grande envie de participer à un grand tournant excitant dans l’histoire du continent africain. Une nouvelle aire qui risque de faire basculer les nouvelles tendances notamment grâce aux nouvelles technologies.

Quelles sont vos prochaines étapes?

Fantastic Africa propose des circuits en Afrique en petit groupes et des voyages pour les familles . La prochaine étape est la refonte du site de Fantastic Africa ( www.fantastic-africa.com) et l’ouverture de nouvelles destinations.
Nous lançons prochainement des team building et incentives pour les entreprises, associations et autres structures professionnelles qui souhaitent proposer à leurs équipes de vivre de nouvelles expériences hors des sentiers battus et d’allier le mécénat de compétences à leur séjour de découverte en Afrique.
Il y’aura également d’autres surprises qui permettront aux voyageurs de partager leur expérience de voyage en Afrique.

Quels sont vos conseils pour les futurs entrepreneurs?

Les idées ne valent rien à moins de les mettre en action. Alors mon conseil serait de leur dire de se lancer en s’entourant et se formant au mieux.
Il faut aussi savoir mettre son ego de côté et écouter le marché. C’est le consommateur final qui a le dernier mot.

Quelle est votre VALEUR AJOUTÉE ?

L’Humain au cœur du voyage ! Nous proposons aux voyageurs de découvrir ce que l’Afrique a de plus beau ; ses habitants et sa nature unique. Nous privilégions des circuits axés sur la rencontre, l’immersion et permettons aux voyageurs d’être acteurs de leurs voyages en participants aux activités locales : Préparer un tiep ou un attiéké en groupe, participer à des ateliers d’artisanats/ poterie, wax, partir sur les traces des girafes du parc d’Etosha en Namibie

Des circuits éthique et avant tout AUTHENTIQUES pour une expérience africaine inoubliable !

Contacts?

Fantastic Africa www.fantastic-africa.com
communication.fantastic-africa@gmail.com
Tel :
Facebook/fantasticafrica
Instagram/fantasticafrica

Written by joelle

Fondatrice, CEO de Globe Diaspo

http://www.globediaspo.com/

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress Theme: Mediaphase Lite by ThemeFurnace.