Joelle ngako +33625630484 contact@globediaspo.com

PORTRAIT DE KONAN YOBOUE

GlobeDiaspo Portrait d'Entrepreneurs PORTRAIT DE KONAN YOBOUE

Portrait d'Entrepreneurs

PORTRAIT DE KONAN YOBOUE

Posted By joelle

PORTRAIT DE KONAN YOBOUE

Qui est YOBOUE AIME ? 

KONAN YOBOUE AIME FABRICE est un jeune entrepreneur ivoirien de 37 ans qui exerce dans le domaine des véhicules utilitaires et autres accessoires . j’interviens aussi dans le domaine minier et aussi l’agriculture. Après avoir fait un BAC+3 à l’université de Cocody Abidjan Science Juridique Administrative et Politique, j’ai obtenu quelques années après un Master en Administration des Affaires et Marketing. A ce jour, je suis inscrit au MDE Business School ou je fais un Master en Management d’entreprise (PMD (Program for Management Development)). Il faut noter que MDE fait partir de la Business scholl IESE Business School qui est la première école de management au monde depuis 2012.

Qu’Est-ce qui vous pousse à entreprendre?

Après avoir mis en place plusieurs structures en Cote d’Ivoire, je me suis dit pourquoi ne pas mettre en place quelque chose pour moi avec mon expérience. Un projet fait à l’africaine avec une expérience de plus de dix ans dans ce domaine. Ce qui m’a aussi motivé, c’est l’objectif que je me suis fixé depuis mon jeune âge de créer une valeur ajouté pour ce continent en créant des emplois mais surtout des multinationales faites à l’Africaine avec les compétences d’une école de commerce reconnu mondialement.

Quelles sont vos prochaines étapes?

D’abord conquérir les marchés d’Afrique ensuite attaquer les autres continents dans les différents domaines ou je reste aussi performant.

Quels sont vos conseils pour les futurs entrepreneurs?

Juste leur demander de croire en eux et surtout prendre des initiatives. L’Afrique est un continent d’avenir. J’ai eu l’occasion de faire quelques continents avec la possibilité d’y vivre. Sincèrement, je n’ai jamais été attiré par cette initiative.

Les moyens d’accès au financement reste toujours compliqués en Afrique mais, il ne faut jamais arrêté d’essayer. J’ai échoué plusieurs fois, et je continues d’échouer mais je retiens une seule chose, j’avance lentement et surement. Seule le travail et encore le travail pour atteindre les objectifs.

Quelle est votre VALEUR AJOUTÉE? 

La création d’emploi et de valeurs mais aussi la participation au développement de mon pays mais aussi à la contribution de l’avancé de notre continent.
Galvaniser nos jeunes à aussi prendre des initiatives.

Contacts :
+225 79666672
+225 01141818

Please follow and like us:

Written by joelle

Fondatrice, CEO de Globe Diaspo

http://www.globediaspo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Proudly powered by WordPress Theme: Mediaphase Lite by ThemeFurnace.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial