Joelle ngako +33625630484 contact@globediaspo.com

Portrait de Leslie Marel

GlobeDiaspo Portrait d'Entrepreneurs Portrait de Leslie Marel

Portrait d'Entrepreneurs

Portrait de Leslie Marel

Posted By joelle

Qui est Leslie Marel?Présidente de la société BIOMAREL. Leslie Marel est âgée de 27 ans. Ingénieur en biologie elle a une expérience de 3 ans en laboratoire de recherche médicale. Lauréate du Concours CRÉATRICES D’AVENIR 2018.

Qu’Est-ce qui vous pousse à entreprendre? Mon envie d’entreprendre est venue d’une rencontre. En 2015, j’ai rencontré une personne atteinte de la Maladie de Charcot (Sclérose Latéral Amyotrophique) qui ne communiquait plus avec ses proches. Les dispositifs qu’elle tentait d’utiliser pour utiliser l’ordinateur n’était pas pratique et peu adapté à son handicap.Alors avec mon associé et conjoint Jonathan Guyon (ingénieur électronique), nous avons décidé de lui fabriquer un dispositif adaptable et adapté à son handicap.Le BMconnect est né. Et des personnes atteinte de la maladie de Charcot il y en a plus de 6000 rien qu’en France et c’est de ce constat que nous avons décidé de rendre ce dispositif accessible à tous types d’handicap.Entreprendre c’est comme construire un bateau et en prendre le commandement pour le conduire à bon port. On ne sait jamais comment sera la mer, mais on tiendra le cap.

Quelles sont vos prochaines étapes?Les prochaines étapes sont la commercialisation de notre dispositif début 2019. Et nous comptons nous concentrer sur les essais pré-cliniques de notre projet plus ambitieux qui permettra aux personnes amputées de contrôler n’importe quelle prothèse motorisée avec un retour de sensation du toucher.

Quels sont vos conseils pour les futurs entrepreneurs?Quand j’ai décidé d’entreprendre, beaucoup m’ont dit que ma jeunesse et ma non connaissance du milieu entrepreneurial seraient des handicaps et que je n’aboutirais nulle part.Or, ma jeunesse est un vrai atout dans mon envie d’entreprendre. Le fait d’être une femme est également un atout car ma vision plus sensible et altruiste du monde me permet d’aborder chaque difficulté de manière différente. je conseille donc aux entrepreneurs de ne rien lâcher et de croire en leur projet. Ce qui pour certains est une faiblesse peut devenir une vraie force.

Quelle est votre VALEUR AJOUTÉE?Le pragmatisme ! C’est le mot qui qualifie notre manière d’entreprendre. Nous partons d’un réel problème, d’un vrai besoin sur le terrain pour trouver une solution.

Contacts :contact@biomarel.com / www.biomarel.com

 le crédit photo : Cécile Muzzard CM-Studio

Written by joelle

Fondatrice, CEO de Globe Diaspo

http://www.globediaspo.com/

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress Theme: Mediaphase Lite by ThemeFurnace.