Joelle ngako +33625630484 contact@globediaspo.com

Portrait de Raoul Moussa Al’Ousseini : Économiste

GlobeDiaspo Portrait d'Entrepreneurs Portrait de Raoul Moussa Al’Ousseini : Économiste

Portrait d'Entrepreneurs

Portrait de Raoul Moussa Al’Ousseini : Économiste

Posted By joelle

10369105_707895172597074_5335010376094155300_n

  • Qui est Raoul Moussa Al’Ousseini? Jeune Économiste d’origine Camerounaise, Raoul est né dans la région du Littoral.          ( autre fois province du Littoral ) a l’ Hôpital Laquintinie , un matin du 22 juillet, sous le ciel pluvieux de la ville de Douala. J’ai passé mes premières années de vie, au total 27 années , dans mon Cameroun natal . Pendant mes études primaires , secondaires et universitaires , j’ai parcouru la beauté du Cameroun dans sa diversité culturelle . Puis, sous la bousculade par la situation économique de mon pays, je me suis envolé en mi-décembre 2005 pour l’ Europe avec pour destination l’ Allemagne ( malheureusement ou heureusement, parachuté par l’organisateur du réseau de voyage en Fédération de Russie « longue histoire », j’y réside a ce jour ) . Ma décision de partir avait pour motivation et objectif : prolonger ma formation universitaire et professionnelle a l’international , y compris l’accumulation des expériences professionnelles me permettant de me frayer un chemin dans le monde de l’Entrepreneuriat .
  • Qu’est ce qui vous a poussé à entreprendre ?   Il faut vivre pour contribuer et non pour consommer .                           Ce qui me pousse à entreprendre c’est l’envie d’apporter ma part de contribution a l’édifice et a l’amélioration de l’ Économie mondiale.Contribuer de ma petite possibilité a l’amélioration des conditions de vie des Humains et y compris les miennes .        Vous savez , le besoin et l’insuffisance sont la source des actes immoraux . Nous devons toujours penser a la fabrication d’un Monde d’ Hommes complaisants et heureux .
  • Quelles sont vos prochaines étapes? Mes prochaines étapes : travailler , travailler et toujours travailler aussi longtemps que possible . L’Homme ne devrait pas seulement être riche matériellement , mais aussi intellectuellement et spirituellement .
  • Quelles sont vos conseils aux futurs entrepreneurs ? Chaque Homme doit œuvrer pour sa réussite et la réussite de l’environnement dans lequel il appartient . Nous gagnons en étant au service des autres . Aucun domaine n’est une réussite au premier jour . La persévérance détruit les barrières de peur et d’échec . 
  • Contacts: mousseini78@yahoo.com  Facebook: Raoul Moussa Al’Ousseini

 

Written by joelle

Fondatrice, CEO de Globe Diaspo

http://www.globediaspo.com/

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress Theme: Mediaphase Lite by ThemeFurnace.