Joelle ngako +33625630484 contact@globediaspo.com

PORTRAIT DE VIDHARSHINI FERELLOC

GlobeDiaspo Portrait d'Entrepreneurs PORTRAIT DE VIDHARSHINI FERELLOC

Portrait d'Entrepreneurs

PORTRAIT DE VIDHARSHINI FERELLOC

Posted By joelle

PORTRAIT DE VIDHARSHINI FERELLOC

Qui est Vidarshini Ferelloc?
Actuellement directeur de la communication en filiale d’une grande entreprise du CAC 40, je suis également coach carrière pour les femmes actives issues de la diversité. Arrivée en France à mes 19 ans de l’île Maurice, j’exerce un premier métier de journaliste dans la presse francophone et anglophone avant de rejoindre le monde de l’entreprise car je n’avais pas le réseau nécessaire pour décrocher un poste pérenne en rédaction après mes études.

Qu’est-ce qui vous pousse à entreprendre?
Je pense qu’on commence à entreprendre avant tout pour retrouver du sens dans ce que l’on fait au quotidien et se sentir utile aux personnes auxquelles nous souhaitons apporter de la valeur. En parallèle, je trouvais que le coaching pour les femmes de la diversité était un créneau innovant car ces femmes ne sont pas que des gravures de mode ou des athlètes de haut niveau. Elles sont aussi des entrepreneuses, des leaders d’opinion, avec tout un potentiel intellectuel qui ne demande qu’à être découvert. Ce qui m’a fait franchir le cap aussi est le fait de pouvoir répondre à un besoin réel des femmes de la diversité que je souhaitais accompagner. Elle se posait toutes les mêmes questions sur leur carrière et leur développement en entreprise, mais chacune de leur côté et sans forcément trouver de réponses.  C’est sur la base des leviers que je continue à expérimenter en entreprise et en leur ouvrant la possibilité de réseauter, que j’ai voulu les aider à trouver des réponses à leurs questions et à un tarif abordable car le coaching n’est pas réservé aux plus aisés.

Quelles sont vos prochaines étapes?
Je suis toujours dans une optique de développer ma microentreprise tant en la faisant connaître pour développer ma clientèle que dans la constitution d’un réseau grandissant mettant en lien des personnes bienveillantes qui souhaitent sincèrement s’entraider. Prochainement, j’organise un événement annuel de networking pour célébrer toutes ces femmes que j’accompagne qui sont de vraies pépites avec un potentiel de travail qui fait leur force et pour parler du sujet de la place de la femme de la diversité dans nos entreprises.

Quels sont vos conseils pour les futures entrepreneurs?
Je pense qu’il ne faut surtout pas tenter l’aventure de l’entrepreneuriat si c’est uniquement pour surfer sur la vague d’une tendance sociétale actuelle , fortement facilitée par l’émergence des outils 2.0 , des réseaux sociaux et autres. Il faut être passionné par son projet, convaincu de son utilité et surtout accepter d’essuyer des moments de lancement difficile voir douloureux avant que l’entreprise ne décolle réellement. Enfin, savoir se retrousser les manches , mouiller la chemise en permanence, ne jamais perdre confiance et se faire accompagner si besoin pour avoir un regard externe et objectif.

Quelle est votre valeur ajoutée?
Je pense que quand une jeune femme vient frapper à ma porte tétanisée de prendre la parole en public et qu’elle repart , deux séances plus tard avec une aisance efficace pour présenter son projet à l’oral, ma valeur ajoutée prend tout son sens. J’aide les femmes à atteindre leurs objectifs professionnels dans un milieu où souvent, les décisionnaires ne leur ressemblent pas et ne les comprennent pas non plus. Elles prennent conscience des leviers simples et réalistes à leur disposition pour se faire entendre ; Là est ma valeur ajoutée.

CONTACTS:

Mail : vidhee180@yahoo.fr

Portable : 0667333986

Site web dédié : https://vidhee180.wixsite.com/monsite

Written by joelle

Fondatrice, CEO de Globe Diaspo

http://www.globediaspo.com/

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress Theme: Mediaphase Lite by ThemeFurnace.